Salon du livre de Montréal

ClientSalon du livre de Montréal

ProjetImage de marque, marketing et marchandisage

RôleCréation de l'image de marque événementielle, production vidéo et campagne numérique

Le Salon du Livre de Montréal, véritable pèlerinage annuel attendu avec impatience par tous les mordus de lecture, transcende l'art de la narration. Bien plus qu'un simple événement littéraire, c'est une célébration vibrante de la culture, où les visiteurs se rejoignent pour partager leur amour des mots, des idées et de la créativité. Une véritable fête du livre et de la lecture, et surtout des lecteur·rice·s et des créateur·rice·s, c'est une expérience inoubliable qui se renouvelle chaque année.

Il nous font confiance depuis 3 ans

Il y a trois ans, notre voyage avec le Salon du Livre de Montréal a débuté: un partenariat qui allait transcender le simple concept d'identité de marque pour devenir une aventure mémorable. Nous avions pour mission de créer une identité événementielle qui, non seulement refléterait l'excellence de ce grand événement, mais qui évoluerait également au fil des ans, comme une histoire captivante.

En 2021, au cœur de la pandémie, lorsqu'il n'était pas possible d'organiser le salon en présentiel, nous avons puisé dans l'essence de l'imagination et la première génération de nos personnages est née. Le design minimaliste choisi était comme un livre vierge, prêt à être transformé.

En 2022, c'est vers un univers graphique plus coloré que nous avons évolué, tirant notre inspiration des thèmes humains et imaginaires qui nous ont toujours fascinés. Les collages photo ont été intégrés pour apporter une touche d'authenticité et d'émotion, transformant l'identité de la marque en une expérience visuelle immersive.

Pour cette année 2023, nos personnages ont pris une nouvelle forme moderne, grâce à l'utilisation de collages numériques pour créer une ambiance hypnotique et délirante. Lorsque vous vous promènerez dans le Salon du Livre cette année, soyez prêt à être transporté dans un monde où la réalité se mêle à l'imaginaire, où l'expérience dépasse les frontières du conventionnel.

LetterLetterLetter

Identité 2023

Notre mission était claire : créer un concept accrocheur qui mettrait en lumière l'identité 2023 du Salon du Livre de Montréal à travers un voyage visuel riche en couleurs et en imagination.

Nous avons puisé notre inspiration autour de la thématique: l'être humain, un créateur aux multiples facettes. Les bases photographiques représentent notre ancrage dans la réalité terrestre, tandis que les tubes gonflables agissent comme des passerelles vers nos têtes, où le collage 3D nous plonge dans l'imaginaire. C'est un mariage harmonieux entre le tangible et l'illimité, un reflet de l'art de se réinventer en tant qu'être vivant sur cette planète.

Au cœur de cet univers, vous découvrirez des personnages captivants. Madame Poupée russe qui s'ouvre comme un livre et semble éclore comme une fleur ou encore Monsieur à triples têtes qui se promène dans la ville en famille ou entre ami.e.s., incarnant la diversité et l'imagination qui résident en chacun de nous.

La palette de couleurs que nous avons créée est devenue notre signature au fil des années, évoquant une richesse de sensations et d'émotions, ajoutant une touche de joie à l'expérience du Salon du Livre de Montréal.

Color SamplesSalon
Book
Bus Stop
Screenshots
Map
Screen 1Screen 2Screen 3
CloudMerchandisingCloud
Tickets
Tickets

Plus de photos à venir

Woman

Dans ce nouveau chapitre du Salon du Livre de Montréal, l'être humain occupe l'espace central qui lui revient : l'avant-scène. C'est de l'être humain que jaillit un univers où tout est possible. Véritable fil conducteur dynamique et vitaminé, le Salon du Livre se dépose sur chaque personne, lui offrant un parcours d'exploration et de découvertes aux multiples dimensions et possibilités. Ce que nous avons créé avec le Salon du Livre de Montréal, c'est bien plus qu'une identité de marque. C'est une aventure, une histoire en constante évolution qui captive l'imagination. Chaque année, notre équipe relève de nouveaux défis pour s'assurer qu'il ne passe pas inaperçu.

Projet suivantNespresso