Les 11 plus beaux sites corporatifs

On peut dire, de manière réaliste, que le mot «corporatif» ne connote pas en général la grande vigueur artistique ou encore l’originalité captivante. On verra plutôt ce mot accompagné de «veston-cravate» dans les meilleurs cas, et de «plate» dans les autres.

Les sites web qui suivent sortent de ce lot. Notre équipe a fait la sélection de sites audacieux qui parviennent à mettre le design au service de leur produit et de leur marque. Notre échantillon rassemble quelques-uns des sites corporatifs les plus remarquables, tous secteurs confondus.

QUANTO

Un site qui fait la combinaison d’un style classique et d’une expérience de navigation contemporaine et harmonieuse.

OASEN

Le thème de l’eau est omniprésent, que ce soit au préambule de la page d’accueil où la goutte d’eau est en vedette ou encore aux boutons d’actions qui se liquéfient.

SUSA VENTURES

Une signature visuelle qui connote l’audace et l’aventure, et qui attire certainement l’attention.

ECAP PARTNER

Ici, on ne perd pas de temps: une introduction de 5 mots fait préface à la page d’accueil. Et vous voilà partis.

ROLLPARK

Le grand défi pour une compagnie oeuvrant en technologie de l’innovation, c’est d’expliquer son produit efficacement. Ce site relève le défi avec brio.

WEALTHSIMPLE

Lorsque la simplicité fait partie de votre identité, autant en faire votre design.

PROXEM

Les éléments visuels sont dynamiques et ludiques tout en étant jumelés à une palette de couleurs sobre. Le résultat est contemporain et professionnel.

SONIKPASS

Ce site décline un visuel qui est fidèle à son logo tout en faisant un usage confiant du noir et blanc.

ACME

Un exemple à suivre en terme de typographie d’impact.

HOLM MARCHER & CO

La personnalité n’est pas à sous-estimer. Ce site suit les dernières tendances tout en adoptant une esthétique qui n’est pas sans rappeler le film noir. La combinaison fait sourire et sort de l’ordinaire.

Par delà le logo Apple (ou 10 logos qui ont percé malgré tout)