Pour de nombreuses marques de mode, le marketing d'influence est primordial pour leurs campagnes publicitaires. Naturellement, dans le domaine de la mode, toute publicité visuelle supplémentaire est la bienvenue. Cependant, choisir les bons influenceurs avec qui travailler et avoir un certain niveau de résultat assuré sont deux aspects cruciaux de cet outil. Ces deux caractéristiques peuvent être suivies par des agences ou des spécialistes, qui connaissent ces influenceurs et ont travaillé avec eux précédemment.
En effet, la démarche de sélectionner des influenceurs pour une marque de mode peut être divisée en trois parties: esthétisme / créativité - associations / niveau - abonnés / public. En d’autres termes, l’influenceur sera évalué en fonction de l’esthétisme de son fils d’actualité, des autres associations de marques (mode ou non) et de ses abonnés (en termes d’âge, d’origine ethnique, de contexte, et de lieu).
Cette évaluation permettra à la marque d’estimer la valeur ajoutée qu’elle gagnera, en ce qui concerne les atouts créatifs autour de la nouvelle campagne, le standard d’atouts en fonction des marques qui leur ont fait confiance, et du nouveau public qu’ils atteindront.