Marques de mode e-commerce remarquables

Le succès d’une marque repose sur une approche 360. Qu'il s'agisse du service et de l'expérience en magasin ou de leur présence et présentation numériques, ces marques comprennent l'importance de la perception. Le marketing ne concerne plus ce que vous vendez, mais l’histoire que vous racontez. La seule façon de semi-contrôler le message et l’identité, que vous projetez à vos consommateurs, est de maîtriser l'art de la narration. Racontez votre histoire. Chaque marque a sa propre manière de représenter sa personnalité.

La génération des milléniaux est la première génération à être surexposée par les messages médiatiques. Spécifiquement, les milléniaux tardifs (naissances après 1990) ont grandi avec l’Internet et les téléphones portables. En conséquence, ils ne sont pas facilement impressionnés en ce qui concerne les publicités, les méthodes de communication et les sites Web. Ils veulent savoir auprès de qui ils achètent et le plus possible. Statistiquement, la majorité écrasante des milléniaux a plus tendance à acheter auprès d'une marque à laquelle elle se sent connectée émotionnellement au produit. L'industrie de la mode en particulier a atteint un rythme rapide de consommation. De nouvelles collections sortent en permanence. Les marques de mode Lifestyle ajoutent leur grain de sel au design des marques de haute couture.

La seule façon pour les marques de survivre dans ce marché climatique est de défendre leurs convictions, leurs valeurs, leur raison d'être, leur approche artistique et leur voix. Pour s’assurer que leur authenticité reste intacte, ces marques intègrent leur ethos dans leur plate-formes physiques et virtuelles.

#1. Burberry

Burberry est probablement LA meilleure marque de mode au niveau de sa performance numérique. À travers son site Web, elle demeure fidèle à son ADN innovateur, axé sur le contenu et la mode. Elle utilise son héritage, le soutien de célébrités et son motif reconnu pour communiquer son statut de luxe. Son héritage lui sert également de moteurdirecteur pour la narration de ses contenus. Ses valeurs ont pris racine dès ses premiers succès et l’on retrouve ses méthodes innovantes sur ses plateformes numériques. Elle a toujours une longueur d’avance, ce qui rend son e-commerce facile à naviguer. Elle est capable d’anticiper tous les besoins de ses utilisateurs.

#2. Acne Studios

Acne Studios utilise en partie son originalité et son exclusivité pour diriger la communication globale de sa marque. Son esthétique original communique sa passion et les connaisseurs la perçoivent comme un pionnier dans l'industrie. La marque offre une expérience digitale reflétant son originalité à travers l’imagerie, les méthodes de navigation et les concepts discordants. De par sa charte graphique, à son contenu jusqu’au panier d’achat, Acne Studios livre une expérience complète de sa marque à ses clients.

#3. Guerlain

Guerlain appartient à la catégorie des marques de luxe. Son statut établi en tant que marque et patrimoine à succès l’aide à rester au sommet de sa forme. Semblable à Burberry, son patrimoine spécifique défini son ADN et dicte sa stratégie de communication. De la conception de ses produits à leur présentation en passant par la photographie, Guerlain demeure fidèle à son histoire: élégante - historique - française - classique. Sa plate-forme ecommerce utilise peu de descriptions, car la marque s’appuie sur la notoriété des ses produits et de son patrimoine pour qu’ils parlent d'eux-mêmes.

#4. Aritzia

La force d’Aritzia réside dans sa connaissance de ses consommateurs. Ces derniers représentent le fondement de son ADN et l’objectif principal de la marque est de communiquer efficacement avec eux. Sa stratégie de contenu, ses messages et ses canaux de communication sont adaptés aux différents groupes d’âge ciblés. La confiance - la jeunesse - une mode abordable - sont les trois piliers définissant Aritzia. Ayant découvert les meilleures façons de s’adresser et de vendre à sa clientèle, Aritzia est resté fidèle à sa recette de réussite. L’expérience d’Aritzia en magasin est un point fort que la marque s’efforce de reproduire en ligne.

#5. Everlane

L’identité fondamentale d’Everlane s’articule autour de la transparence dont la marque fait l’éloge. Bien que le design de leur site Web ne se distingue pas particulièrement, l’ADN et le but de la marque sont clairement énoncés. Ceci est un exemple d’une marque créée autour d'un objectif plutôt que l'inverse. En tant que telle, la stratégie de communication s'est définie autour de ce but. Pour illustrer ce pilier de son ADN dans son e-commerce, Everlane utilise du contenu (vidéos et photos), une ligne éditoriale et des technologies innovantes. Dans ce cas précis, la marque présente une carte de toutes ses usines, qui sont ensuite redirigées vers une page dédiée à chaque usine. Evelane restent fidèle à ses valeurs tout en ajoutant simultanément de la valeur à sa marque pour ses consommateurs.

#6. Nike

Nike est célèbre pour son contenu poignant, qui incarne par ailleurs l’ADN de la marque. Elle communique une idée de grandeur à travers un contenu et une rédaction simples. Son leadership dans la catégorie des vêtements de sports joue un rôle important dans la perception de ses consommateurs. Nike affirme sa notoriété et son et professionnalisme par l’appui de célébrités sportives. Elle repousse les limites avec ses publicités inspirantes et innovantes. A travers son e-commerce, elle privilégie les technologies novatrices pour améliorer l'expérience globale de ses utilisateurs.

#7. Rollie

Rollie Nation ont une philosophie de marque claire et nette illustrée comme un voyage à travers leur ecommerce. De la rédaction à ls direction artistique, elle reste en phase avec une identité simple, pratique et mignonne. La description de ses produits continue leur ethos, elle anticipe les questions des consommateurs et réponde de manière cohérente à leur marque.

#8. Eugenia Kim

La caractéristique la plus forte d’Eugenia Kim: “montrer sans dire”. Elle démontre son succès en publiant des articles concernant les endroits où son produit est apparu, sur qui, et pourquoi. Cette notoriété ajoute de la valeur pour le consommateur, et renforce le capital de la marque. Les articles sélectionnés sont bien distribués pour montrer la variété; des événements aux célébrités, en passant par les défilés. La philosophie de la marque est simple, haut de gamme, tendance et réussie. Elle représente ces traits tout au long du site Web, via le contenu et en se qualifiant comme pionnière.

#9. Norwegian Rain

Norwegian Rain est fière de la qualité de ses produits et de son savoir-faire. Elle illustre ces traits à travers l’esthétisme de son site Web et de ses pages produits. Elle explique en détails les caractéristiques de chaque manteau, ses nouvelles technologies qui avantagent implicitement l’expérience des consommateurs. Elle approfondit l’expérience-client en l’aidant à définir sa taille, à comprendre les pratiques écologiques de la marque et en lui expliquant le souci apporté à la conception et à la création de chaque manteau. Norwegian Rain souhaite que l’utilisateur se sente privilégié pour enrichir son expérience.

#10. ALDO

Aldo se distingue des autres marques par son intégration stratégique du contenu des réseaux sociaux sur la page de destination. L’ADN d’Aldo repose sur sa capacité de satisfaire toutes les occasions grâce à la bonne paire de chaussures. Elle appuie sa crédibilité en intégrant des publications de ses ambassadeurs et influenceurs. #aldocrew ajoute de la valeur au consommateur et l’inspire: comment porter les chaussures et en quelles circonstances. Cette stratégie de contenu renforce le «crédo de la rue» privilégié par la marque. De plus, les influenceurs contribuent à générer plus de trafic sur le site.

#11. Nordstrom

Nordstrom perçoit son e-commerce et son site Web comme la plate-forme de ses fans. L’énoncé de sa mission est centrée sur le consommateur, illustré et ressenti sur son site Web. Nordstrom encourage ses abonnés et ses utilisateurs à partager leurs expériences en utilisant le hashtag de leur dernière campagne. Ceci produit organiquement un contenu généré par l'utilisateur (UGC) qui augmente de la valeur ajoutée. Cette startégie dynamise indéniablement l'expérience pour ses consommateurs.

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