Le succès d’une marque repose sur une approche 360. Qu'il s'agisse du service et de l'expérience en magasin ou de leur présence et présentation numériques, ces marques comprennent l'importance de la perception. Le marketing ne concerne plus ce que vous vendez, mais l’histoire que vous racontez. La seule façon de semi-contrôler le message et l’identité, que vous projetez à vos consommateurs, est de maîtriser l'art de la narration. Racontez votre histoire. Chaque marque a sa propre manière de représenter sa personnalité.
La génération des milléniaux est la première génération à être surexposée par les messages médiatiques. Spécifiquement, les milléniaux tardifs (naissances après 1990) ont grandi avec l’Internet et les téléphones portables. En conséquence, ils ne sont pas facilement impressionnés en ce qui concerne les publicités, les méthodes de communication et les sites Web. Ils veulent savoir auprès de qui ils achètent et le plus possible. Statistiquement, la majorité écrasante des milléniaux a plus tendance à acheter auprès d'une marque à laquelle elle se sent connectée émotionnellement au produit. L'industrie de la mode en particulier a atteint un rythme rapide de consommation. De nouvelles collections sortent en permanence. Les marques de mode Lifestyle ajoutent leur grain de sel au design des marques de haute couture.
La seule façon pour les marques de survivre dans ce marché climatique est de défendre leurs convictions, leurs valeurs, leur raison d'être, leur approche artistique et leur voix. Pour s’assurer que leur authenticité reste intacte, ces marques intègrent leur ethos dans leur plate-formes physiques et virtuelles.