Site web et identité remarquable pour un acteur majeur de la robinetterie

Bélanger

STRATÉGIE ET IDENTITÉ DE MARQUE, Plateforme web, Catalogue produit, Hébergement, CraftCMS

En 60 ans d’existence, la marque Bélanger a traversé plusieurs époques - faisant évoluer au fil du temps son portefeuille étoffé de produits de robinetterie pour le commerce de détail, les professionnels et les designers.

Une seule constante demeurait: la qualité supérieure d’ingénierie et de confection à chaque étape de développement des produits.

Stratégie de marque

Une refonte identitaire complète

La stratégie et la mise en valeur des éléments différenciateurs de l’entreprise se sont appuyés sur le repositionnement de Bélanger dans ses différents marchés ainsi qu’une réorganisation complète de l’architecture, du storytelling et du territoire visuel de la marque.

Une série d’entrevues avec les différentes parties prenantes de l’entreprise, des partenaires des trois marchés cibles combinée à une analyse poussée des tendances et de la compétition a permis de mettre en exergue les perceptions quant à la qualité de l’offre, les forces des produits et services ainsi que des opportunités d’affaires de Bélanger.

Identité de marque

Une plateforme visuelle et textuelle unique

Deux positionnements stratégiques se sont tracés naturellement suite à l’analyse de ces données, des divers ateliers et échanges passionnants réalisés avec l’équipe Bélanger. De la piste finale retenue a suivi la conception d’une plateforme identitaire visuelle et textuelle distinctive permettant à Bélanger de consolider sa proposition de valeur globale, mais aussi par marché et gamme de produits.

L’ajout de la signature « Remarquables robinets » combinée au slogan « Lignes, courbes et mouvement » et à l’appellation singulière des trois gammes de produits « Pro, Essential et Expérience » avec un storytelling adapté à chaque marché élèvent la marque et son narratif à un tout autre niveau. Au-delà de la vente de simples produits, elle communique maintenant une vision et une promesse unifiées dans l’ensemble de ses communications et points de contact.

En résulte une identité moderne inspirée de l’univers du design d’intérieur qui reflètent la simplicité, la qualité et le souci du détail relatifs à l’expérience sobre et distinguée que propose Bélanger. Puis, un guide de marque et de contenu qui devient une référence pour mobiliser l’ensemble de l’équipe de communication et de ventes de l’entreprise derrière cette vision.

Site web

Une expérience numérique réinventée

En complémentarité de l’identité, une refonte numérique s’imposait. L’objectif était d’offrir une expérience renouvelée à travers un design UX/UI réfléchi, un narratif de marque fluide, une incursion dans l’univers des trois gammes et un catalogue produits performant.

S’appuyant sur la technologie Craft CMS et Craft Commerce, la plateforme digitale proposée offre le meilleur des deux mondes entre beauté et fonctionnalité. Une gestion autonome du contenu et du catalogue par l’entreprise, la possibilité de lancer des collections exclusives en ligne, de même que des animations élégantes améliorent l’expérience globale du site.

À propos de Bélanger

Spécialisée dans l’univers de la robinetterie, Bélanger est une marque réputée pour la qualité de ses produits.

Pensées pour les gens d’ici et inspirées par les tendances du monde entier, les différentes gammes et collections imaginées par Bélanger traversent le temps avec des lignes harmonieuses et minimalistes qui s’accordent à tous les décors.