Dirigée depuis 2000 par trois associé-es, Danielle Bisson, Richard A. Fortin et Christian Bisson, cette entreprise connaît actuellement un essor considérable et participe à la conception de projets majeurs dans le milieu architectural québécois.
En tant qu’agence créative, notre équipe est fière d’avoir développé ce projet 360°. Effectivement, après avoir déterminé une stratégie globale, nous avons redéfini l’identité graphique de la marque en proposant un nouveau logo dynamique ainsi qu’une charte graphique épurée. Puis, pour mettre de l’avant et annoncer cette nouvelle image, nous avons conçu un tout nouveau site, accompagné de multiples supports de communication (infolettre, publications pour les médias sociaux, etc.).
Le premier était de moderniser l’image de marque de Bisson Fortin afin d’affirmer son positionnement. Pour cette raison, nous nous sommes concentrés sur les trois valeurs essentielles de la firme : l’humain, la passion et la créativité. Symbolisées par trois formes (respectivement : le rond, le triangle et le carré), ces valeurs sont à la fois illustrées dans les supports de communication et dans les textes rédigés pour l’entreprise.
Le deuxième objectif consistait à mettre de l’avant les projets phares de la firme pour illustrer davantage son savoir-faire. Pour ce faire, nous avons développé un agencement particulier, permettant d’intégrer de grandes photos représentatives des différents édifices conceptualisés par Bisson Fortin.
Quant au dernier objectif, il visait à attirer de nouveaux talents pour répondre au mieux aux nouveaux enjeux de la firme. En plus de créer une image attrayante et dynamique, nous avons donc choisi de promouvoir les nombreux avantages à travailler au sein de l’entreprise grâce à la disposition spécifique de la page carrière.
Répondre aux attentes d’architectes, particulièrement sensibles aux compositions et aux agencements, fut un défi motivant pour notre équipe. Nos créatifs ont proposé une image de marque à la fois porteuse de sens et précise quant à la conception. C’est d’une recherche de fond sur le domaine de l’architecture et ces spécificités qu’est né un logo dynamique et épuré, dont les « i » biseautés rappellent l’ombre projetée par les bâtiments.