Peu importe où la vie vous mène, Croix Bleue est toujours là pour vous. Voici la prémisse d’une belle et grande histoire d’amour entre l’assureur et ses assurés. Bienveillante, authentique et experte, l’entreprise assure et rassure sa clientèle du Québec et de l’Ontario. Notre partenariat avec la marque comprend la création de campagnes publicitaires numériques incluant toute la direction, la production créative ainsi que la gestion ACTRA et UDA pour le volet vidéo.
Forte de ses associations stratégiques avec de grands joueurs (Medavie, Canassurance, Blue Shield, etc.), Croix Bleue bénéficie d’un solide réseau de partenaires qui nécessite un nombre élevé de créatifs adaptés par services (voyage, santé, marque), marchés et associations. Le défi: préserver une simplicité et une clarté de messages dans un environnement aux multiples dimensions et déclinaisons.
De l’Espagne aux couleurs du Mexique. De Lisbonne à la Havane. De l’Islande à l’Italie. De la Thaïlande aux plages de la Californie. La campagne s’appuie sur l’approche du point A au point B propre à la plateforme de marque pour illustrer à quel point il est simple, facile et agréable d’obtenir une solution d’assurance adaptée à ses besoins et envies d’aventures avec Croix Bleue.
Scindée en trois étapes (notoriété, considération, conversion), la campagne numérique focalise sur les éléments différenciateurs du produit, analysés en phase de stratégie. De ces derniers, une série de créatifs a mis en valeur : le réseau d’assistance 24/7, les solutions d’assurances flexibles, les couvertures complètes et clé en main de Croix Bleue, son expertise de près de 50 ans, l’assurance gratuite pour enfants et plus encore.
S’adressant à des clientèles variées (familles, couples sans enfants, pré et nouvellement retraités, aventuriers), la campagne a été déclinée en plusieurs formats et pensée pour des placements médias META (Link post animé et stories), LinkedIn, DV360 (Bannières HTML5), Yahoo (Publicités natives) et Google Ads (Performance Max).
Unir les Canadiens autour du besoin collectif d’être bien protégés. Imaginer une campagne distinctive pour la gamme de produits santé en valorisant ses bénéfices compétitifs uniques. Créer un lien de reconnaissance fort avec la marque Croix Bleue. Voici les fondements qui ont inspiré la stratégie de création de cette campagne.
Contrairement à plusieurs de ses compétiteurs, Croix Bleue n’est pas une institution financière ou un assureur de dommage. Entreprise sans gain pécuniaire, elle est axée sur les gens, à l’écoute de leurs besoins et est engagée dans ses communautés depuis ses débuts. Véritable gardien de la santé de ses assurés, ses couvertures sont flexibles, généreuses, complètes et modulables.
Composée d’une série de vidéos publicitaires et de déclinaisons numériques (similaires à la campagne voyage), les différents créatifs mettent en exergue les bénéfices uniques que propose l’assureur : personnalisation du produit, couvertures avantageuses, médicaments illimités (couvrant aussi la fertilité et bien d’autres), des soins dentaires sans maximum, un accès direct aux primes maximales et à un plus grand nombre de spécialistes, etc.
En parallèle des campagnes santé et voyage, Croix Bleue visait à renforcer sa notoriété et à se rapprocher de ses deux principaux marchés. Sous l’angle de « la protection de votre santé et de celle des gens que vous aimez », la vidéo de style manifesto vise à représenter le rôle de Gardien de la santé des Canadiens de la marque et son approche humaine - peu importe où la vie, ses petites et grandes aventures vous mène.