Fromagerie Victoria

ClientFromagerie Victoria

ProjetCréation de l'identité de marque et refonte du site Web

RôleDirection artistique, UX-UI et développement web

SpecsVue.JS, Wordpress, Bootstrap

Victoria pour Victoriaville, évidemment, berceau (selon les Victoriavillois) de la célèbre poutine, et lieu de fondation de notre fromagerie, dont les recettes laitières familiales et authentiques font de petits et grands heureux, depuis 1946. Fromagerie Victoria, c’est aujourd’hui beaucoup plus qu’un simple fabricant de bonheur en grains. Ses nombreuses succursales à travers la province offrent aussi, en plus des produits faits maison, un service de restauration rapide et un comptoir laitier.

Le mandatC’est pour que son look soit aussi frais que son savoureux fromage que l’entreprise nous a mandaté pour la refonte de son image de marque et de son site Web. L'objectif? Rassembler les clients et tous les nouveaux franchisés autour d’une seule et même charte graphique distinctive, tant sur le Web que sur le terrain.

Visiter le site

Du contenu alléchant

Un bon brassage d’idées nous a permis de concocter du contenu et des accroches publicitaires mettant en valeur le pouvoir alléchant et appétissant de la marque. C’est par le biais de quatre capsules vidéo diffusées à la télé et sur les réseaux sociaux, que les volets phares - la boutique, la crèmerie, le restaurant et le célèbre fromage en grains - ont été propulsés vers le grand public.

Le site : l’appétit vient en surfant

Un site à la navigation agréable et fluide était un must pour rejoindre les objectifs de croissance de Fromagerie Victoria. Cette nouvelle plateforme, développée par notre équipe, permet à l’utilisateur de naviguer entre les menus des différentes succursales de manière simple et intuitive. Des couleurs franches, une interface bien pensée et des images gourmandes ne peuvent que faire craquer les consommateurs pour les délices qui y sont offerts.

Identité de marque

Pour consolider sa notoriété, Fromagerie Victoria avait besoin d’une cohérence visuelle autant dans ses succursales, sur ses panneaux d’autoroute que sur le Web. Et rien n’a été laissé au hasard : designs graphiques pour les réseaux sociaux, accroches publicitaires, emballages rafraîchis au goût du jour et plusieurs shootings photo. Aujourd’hui, la fromagerie dispose d’un vaste choix de matériel graphique pour mettre sa clientèle en appétit. Peu importe le chemin emprunté, on reconnaît la marque en un seul coup d'œil.

La crèmerie qui se distingue

La crèmerie, c’est un peu la cerise sur le sundae de Fromagerie Victoria. Bonheur additionnel, valeur ajoutée, il était primordial de la mettre de l’avant en lui assignant ses propres couleurs et visuels. Aujourd'hui, avec son image de marque fraîche et pimpante, la crèmerie complète vachement bien l’offre de notre fromagerie préférée, grâce à ses merveilles glacées.

Projet suivantLe Château