Afin de lancer Flame, un luminaire extérieur utilisé dans un cadre de projets d’éclairage architectural, la division Hydrel d’Acuity Brands souhaitait amener son expérience de vente au niveau supérieur. Le nom du produit vient du double faisceau lumineux de celui-ci qui donne cet aspect unique de flamme selon les préférences de colorimétrie sélectionnées et le contexte du site sur lequel il est projeté.
Pour représenter le plus fidèlement possible les combinaisons de couleurs et le degré de projection architectural, notre département numérique a travaillé de pair avec l’équipe d’ingénierie responsable du développement de ce produit chez Hydrel. De nombreux tests ont été réalisés afin de couvrir le spectre complet des possibilités techniques du produit et proposer un rendu réaliste en WebGL - facilitant l’intégration de graphiques 3D interactifs hautes performances.
Au final, le simulateur permet d’explorer trois configurations d’éclairage (mince, large, lotus), une palette de combinaisons de couleurs préréglées ou sur mesure (couleur intérieure et extérieure de la « flamme ») ainsi que 4 options de styles de mur sur lequel l’éclairage est diffusé. Il est également possible de sélectionner la distance de caméra (près, moyenne, loin) pour visualiser les effets et leur ratio sur le mur sélectionné.
S’intégrant dans une vision plus large de promotion du produit, le simulateur est accessible via une page créée à cet effet par notre équipe sur le site d’Hydrel.
Colorée et dynamique, elle offre un aperçu de l’expérience technologique proposée par Flame, en plus de faciliter la démonstration des possibilités et caractéristiques techniques du produit lors de foires commerciales.
Intégrant des animations de type parallax et dévoilant un parcours narratif inspirant, la page produit permet de créer l’ambiance nécessaire pour contextualiser le produit en mettant l'accent sur les éléments architecturaux, les scènes immobilières ou structurelles d’envergure qu’il illumine.