Présente auprès des grands distributeurs depuis plusieurs années, l’entreprise désirait une plateforme de marque moderne, un site e-commerce performant ainsi qu’une campagne de notoriété impactante afin de se faire connaître du grand public et de propulser ses ventes en ligne.
La stratégie de marque reflète la passion profonde d’iGO pour l’ingénierie alliant design intelligent et innovation technologique de même que la mission de rendre la mobilité électrique accessible à tous, permettant à chaque individu d’explorer pleinement le monde qui l’entoure avec le fameux electric smile spécifique à la sensation unique de rouler électrique.
Arborant la signature Roulez autrement (Ride this way), la plateforme créative déploie un logotype modulable, à la manière des rayons d’une roue en mouvement. La direction artistique s’articule autour d’une palette de couleurs chaudes mariant le vert forêt, le lime éclatant, l’orange vitaminé, un bleu ciel profond et des tonalités rappelant tantôt une surface urbaine, tantôt une ambiance nature. L’harmonie des couleurs puise sa signification dans l’étendue de la gamme de vélos électriques offerte par iGO.
L’idée principale était d’illustrer cette sensation et la différence de rouler avec un vélo électrique iGO. Des balades en ville à l’adrénaline en montagne, en passant par l’exploration tout-terrain, été comme hiver, iGO transforme le plaisir de rouler et de se déplacer.
Chacun y trouve son compte, des plus actifs à tous ceux qui souhaitent simplement bouger plus librement. Basée sur la philosophie de propulser les trajets quotidiens et d’élever la qualité de vie des gens, l’énergie électrique d’iGO rend tout possible: de plus grandes distances, des montées ridiculement faciles, des descentes exaltantes et des excursions sans limites.
Élaborée en partenariat avec nos partenaires médias et de relations publiques, la campagne de lancement de la nouvelle plateforme créative de marque comprend un vaste déploiement publicitaire numérique et terrain, un manifesto de marque vidéo de même qu’une stratégie de marketing d’influence.
Basé sur la technologie Craft CMS et intégrant le CRM Omnisend, la nouvelle plateforme numérique d’iGO propose une expérience client fluide et omnicanale. Chaque élément du site a été méticuleusement pensé pour simplifier et enrichir le parcours utilisateur de même qu’une gestion optimale et autonome du contenu par l’équipe interne d’iGO.
Afin de bonifier l’expérience client, toutes les informations et ressources nécessaires y sont accessibles: l’exploration des dimensions uniques de chaque vélo, l’accès facile aux informations techniques essentielles pour l'enregistrement, la maintenance, la commande de pièces et les réparations autonomes ainsi que des offres exclusives et du contenu personnalisé.
Au-delà de la portée de la campagne de notoriété, une stratégie de contenu annuelle intégrée consolide la proposition de valeur de l’entreprise à travers l’ensemble de ses points de contacts numériques: de ses plateformes sociales à la création d’articles de blogue, d’infolettres basées sur du marketing automatisé et à des campagnes performantes ciblées en fonction des grands moments de vente de l’entreprise et du parcours client - renforçant la planification à court, moyen et long termes d’actions à haut potentiel stratégique et ses retombées d’affaires.
124%
revenus
133%
transactions
137%
sessions
3%
taux de conversion
177%
nouveaux utilisateurs/clients
3.8M
d’impressions
65
Plus d’engagement
7.6%
taux d’engagement sur Facebook
4.1%
taux d’engagement sur Instagram
Son objectif est simple: offrir un produit de la meilleure qualité possible, à un prix abordable avec le meilleur service qui soit. iGO est l'un des plus grands vendeurs de vélos électriques au Canada