Entretenir la flamme pour les arts visuels

Musée des Beaux-Arts

Idéation, Direction artistique, Design, Intégration

Depuis plus de 160 ans, des personnes de tous âges et de tous horizons le parcourent pour se découvrir une nouvelle passion ou entretenir leur flamme pour les arts visuels.

Quelle ne fut pas notre joie d’avoir été mandatés par le Musée pour faire la promotion de sa collection permanente, et démocratiser davantage l’expérience MBAM. Développer une campagne à partir d’un terrain de jeu aussi inspirant fut un véritable festin créatif. Nous avons alors mis de l’avant un concept visuel à la fois accrocheur et polyvalent, sur lequel plusieurs autres campagnes ont pu ensuite s’appuyer.

La CULTURE EN CADEAU

« L’amour des beaux-arts »

L’abonnement, c’est le nerf de la guerre pour assurer la bonne santé de tous les musées. Le concept « L’amour des beaux-arts » se prêtait à merveille à cette campagne d’acquisition qui précédait la période des Fêtes, en proposant une idée-cadeau originale. Dans un style épuré et sans prétention, appartenance et accessibilité ont été mises de l’avant avec l’accroche
« Bienvenue chez vous ».

Il y a tant à aimer au Musée et chacun peut y trouver un style sur lequel se connecter. « L’amour des beaux-arts » est un concept qui évoque la notion que l’art est à la portée de tous; qu’il y a forcément une œuvre qui nous fera vibrer parmi sa vaste collection. Une idée sur laquelle nous pouvions facilement surfer et qui allait effectivement faire des petits dans un proche avenir.

MUSÉE SOCIAL

Quoi de mieux pour donner vie à notre collection permanente, que de la propulser sur les réseaux sociaux. Une campagne pimpante a été conçue, assortie d’un concours permettant de gagner un abonnement VIP, lequel permet de visiter le Musée en tout temps.

Stratégie de campagne

Une allégorie de ce qui se passe dans la tête de nos visiteurs en connexion avec l’art.