Quelle ne fut pas notre joie d’avoir été mandatés par le Musée pour faire la promotion de sa collection permanente, et démocratiser davantage l’expérience MBAM. Développer une campagne à partir d’un terrain de jeu aussi inspirant fut un véritable festin créatif. Nous avons alors mis de l’avant un concept visuel à la fois accrocheur et polyvalent, sur lequel plusieurs autres campagnes ont pu ensuite s’appuyer.
L’abonnement, c’est le nerf de la guerre pour assurer la bonne santé de tous les musées. Le concept « L’amour des beaux-arts » se prêtait à merveille à cette campagne d’acquisition qui précédait la période des Fêtes, en proposant une idée-cadeau originale. Dans un style épuré et sans prétention, appartenance et accessibilité ont été mises de l’avant avec l’accroche
« Bienvenue chez vous ».
Il y a tant à aimer au Musée et chacun peut y trouver un style sur lequel se connecter. « L’amour des beaux-arts » est un concept qui évoque la notion que l’art est à la portée de tous; qu’il y a forcément une œuvre qui nous fera vibrer parmi sa vaste collection. Une idée sur laquelle nous pouvions facilement surfer et qui allait effectivement faire des petits dans un proche avenir.