ClientNELMAR
ProjetSite web
RôleDirection artistique, UX-UI et développement web
SpecsHeadless Wordpress, PHP
NELMAR Systèmes d’emballage sécuritaire Inc. est une compagnie québécoise sécialiée dans la production et la distribution d’emballages à indicateur d’effraction. Grâce à une recherche constante des méthodes les plus innovantes, notamment pour sa ligne de sacs de sécurité inviolables, l’entreprise fait partie des plus grands joueurs de son domaine avec des clients venant des quatre coins du monde.
Le mandatEn tant qu’agence céative, LEEROY a été mandaté pour la refonte complète du site Web de NELMAR. Le but étant de produire une plateforme facile d’utilisation, esthétique et répondant aux besoins de l'expérience utilisateur. Trois axes ont dû être mis en avant pour cette refonte : les industries desservies par NELMAR, les différents produits d’emballages sécuritaires ainsi que la visibilité du processus de fabrication et de distribution. Tout ceci dans l’optique de montrer NELMAR comme une marque transparente et accessible auprès du consommateur.
En quête d’une meilleure expérience utilisateur, le contenu du site Web a donc été synthétisé et réajusté pour une navigation plus simple et plus agréable. Les types de produits ont, pour leur part, été présentés de façon à s’adapter à chaque industrie. Les produits NELMAR ont été une véritable source d’inspiration pour le design du site, créant une concordance entre le site et les produits offerts. La nouvelle image de NELMAR est désormais modernisée, et adaptée aux nouveaux enjeux de ce dernier.L’un des objectifs du site Web a été de promouvoir la culture d’entreprise de NELMAR. L’histoire ainsi que les valeurs d’entreprise ont été mises en lumière dans le but d’attirer de potentiels talents et de se montrer transparents auprès de leurs cibles. Parallèlement, il a été important de rendre les informations et les formulaires de contact facilement accessibles auprès des visiteurs.De plus, assurer le fonctionnement d’un site trilingue a été un élément primordial pour s’adresser à l’ensemble du marché nord-américain, sachant que ce dernier est majoritairement constitué de communautés anglophones, francophones et hispanophones.
Le défi principal du mandat implique la malléabilité du site web. NELMAR dessert de nombreuses industries en constante évolution, comme celle des soins de santé, des laboratoires, des transports aériens et autres. L’enjeu consistait donc l’introduction des solutions durables, permettant à l’entreprise de mettre à jour le contenu selon ses besoins.
Durant ce mandat, nous avons réussi à optimiser la plateforme en assurant son fonctionnement sur le long terme malgré un environnement changeant.