Né de l’expertise de l’agence dans l’industrie alimentaire et la production créative, le partenariat des dernières années avec Nespresso comporte la conception de campagnes pancanadiennes alliant direction artistique et réalisation de contenu original, la production photos et vidéos sur mesure ainsi qu’un volet numérique complémentaire à celles-ci.
Complexe, l’univers de marque de ce géant du café nécessite une compréhension exhaustive des opportunités et des limites entourant son expression. Sobre et raffinée, l’expérience supérieure de Nespresso témoigne de l’excellence accordée aux moindres détails - philosophie qui devait se refléter dans l’approche de l’ensemble des projets pilotés par l’agence.
Défi à la fois technique et visuel, Les Nespresso Live Rendez-vous sont des ateliers éducatifs visant à promouvoir de nouveaux cafés et des recettes gourmandes préparées par un expert - de mixologues réputés à personnalités connues de cette industrie. En plus d’assurer la direction artistique et la création d’un contenu visuel de haute qualité, nous avons dirigé la production vidéo et la diffusion de ces événements.
Cette captation était combinée à une interface de diffusion numérique, pensée pour offrir une expérience d’écoute fluide, solide et en temps réel - de même qu’un accompagnement complet des équipes de Nespresso dans le choix de la solution technique optimale et les besoins de formation nécessaires à la gestion de l’outil et la modération de contenu pendant les diffusions.
Entreprise B-Corp engagée envers le développement durable, Nespresso se fait un point d’honneur d’encourager les communautés locales, la circularité et la carboneutralité. Ainsi, elle nous a mandatés pour la réalisation d’une série de courts films mettant en vedette des artistes d’ici qui revalorisent ses produits, lors de l’installation de leurs œuvres d’art en boutique.
Une page d'atterrissage de campagne a été spécifiquement conçue dans le cadre de cette initiative, mariant habilement design UX, UI et animations sobres pour insuffler une expérience immersive de haut niveau dans l’univers de Nespresso et laisser une place centrale aux artistes.
Pour souligner le lancement de nouveaux produits tels que la grande famille de machines Nespresso, ses multiples collections de cafés ou des offres spécifiques, nous avons réalisé plusieurs séances photographiques originales dans le cadre de campagnes et d’initiatives ponctuelles de contenu.
Entre élégance et créativité, chaque scène révèle sa propre ambiance et personnalité. Les compositions finales ont été soigneusement réfléchies et retouchées afin de créer des images intemporelles, parfaitement alignées à la marque Nespresso et à son univers singulier.
Consciencieuse d’offrir à ses clients la meilleure expérience qui soit, Nespresso déploie des initiatives pancanadiennes qui leur sont entièrement réservées. Un accès aux nouveaux produits, à des primeurs, à des prix irrésistibles - voici l’idée derrière ces campagnes qui ouvrent aux membres de belles possibilités.
Tantôt feutrés et exclusifs, tantôt lumineux et énergisants - les visuels-moteurs produits pour chacune d’elles reflètent l’essence de la marque et son offre du moment. La stratégie numérique et UX intègre des séquences de communications personnalisées et l’accès aux pages destinations des campagnes dans une section membres privée où ils peuvent découvrir les offres uniques qui leur sont proposées.