Nespresso

ClientNESPRESSO

ProjetCréation et production des campagnes promotionnelles

RôleDirection artistique, UX-UI et développement web

SpecsHTML, CSS, JS

Nespresso est l’un des leaders mondiaux sur le marché du café. La marque a totalement redéfini et révolutionné la façon dont des millions de personnes dégustent leur espresso chaque jour, en proposant des saveurs de café uniques, aux arômes équilibrés et fruités; et des machines à café de grande qualité.

Le mandatNespresso Canada a mandaté LEEROY comme agence créative ayant une passion et une expertise dans l'industrie alimentaire pour la création et le développement web de ses campagnes promotionnelles au niveau digital pancanadien. Dans le contexte de ces campagnes, LEEROY a développé une identité visuelle et une ligne graphique propres à chaque type de promotions et produit des emails, des landing pages et des bannières digitales axées sur la performance.

Livraison gratuite

Destinées exclusivement aux membres de Nespresso Canada, l’objectif de la livraison gratuite est d’inciter les clients à consommer les produits de la marque de manière régulière grâce à un concept visuel frais et innovant.

Les campagnes de livraison gratuite sont mises en valeur par un concept coloré et dynamique qui vise à ancrer l'identité visuelle de la marque et à la rendre plus distinctive. Nous avons imaginé des mises en scènes élaborées, architecturales et versatiles. L'idée étant de mettre en valeur le produit “café” par un look graphique et contemporain et par l’utilisation de tons pastel.

Pour accompagner les visuels, des messages clés impactant et évolutifs sont élaborés spécialement pour chaque promotion, chaque moment de l'année et en fonction de chaque phase (lancement, relance et dernière chance). Ce qui permet de capter l’attention de la cible le plus efficacement possible et de proposer les bons messages au bon moment.

Vente privée

Pour la vente privée, il est question de mettre en valeur le produit “machine à café” afin de d’encourager les ventes de machines et de développer le bassin des membres Nespresso par le biais des clients existants. Le concept vise à mettre de l’avant le côté chic de la marque par des ambiances envoûtantes et des lumières tamisées comme une invitation à entrer dans l’univers de Nespresso. Les visuels ont également pour objectif de refléter l'idée de privilège et d'exclusivité de cette vente.

À l’occasion de chaque vente privée, des landings pages sont mises en ligne afin de mettre en valeur les promotions. Le design de ces pages Web est décliné à partir du visuel moteur afin de conserver le même fil conducteur à travers l’ensemble de la campagne. Elles sont aussi pensées stratégiquement en terme de UX afin de stimuler un maximum de conversions.

CreditsTango Photographie

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