Opari

ClientOpari

ProjetBranding, Web, Dev, Logo, Animations, UX UI, Stratégie de contenu

RôleCréation site web

SpecsWordPress, illustrations, animations CSS

Startup émérite chez TATA COMMUNICATIONS, OPARI commercialise la technologie du futur en termes de monnaie d'échange mobile. Cette plateforme de commerce digital permet à ses clients d’augmenter l’engagement mobile de ses clients à l’aide de récompenses telles que du temps d’antenne mobile ou du data gratuit, par exemple.

MandatLe mandat confié à Leeroy inclut le design complet du site web par la création d’une vitrine web aux allures technologiques et futuristes, pour faire rayonner les atouts de cette nouvelle technologie révolutionnant l’utilisation cellulaire. L’équipe a créé le logo et les animations, conçu l’image de marque, pensé l’expérience utilisateur, mis en place une stratégie de contenu pour le blog en plus de s’occuper du développement front-end et back-end du site-web.

EnjeuxLe projet a dû être réalisé dans un délai de trois semaines, un échéancier très serré compte tenu de l’ampleur du mandat. La complexité du domaine a également nécessité que l’équipe en comprenne bien les enjeux et se familiarise avec cette technologie innovante afin de livrer un projet à la hauteur des attentes du clients.

Visiter le site

Objectif

L’idée d’utiliser les données comme récompense à s’inscrire à un programme de fidélité est relativement nouvelle, et très innovatrice. Offrir des données pour inciter à utiliser une application, à remplir un sondage ou à partager un produit avec des amis est un moyen d'accroître l'engagement mobile en répondant aux besoins du consommateur: un scénario gagnant-gagnant. À l’heure où l’utilisation des téléphones cellulaires atteint des sommets et que le Mobile First est à la base de tout écosystème numérique, Opari offre de nombreuses possibilités marketing reliées à l’utilisation du data et les utilise en tant qu’incitatifs précieux aux yeux des consommateurs.

Un exemple concret d’entreprise utilisant les services d’Opari est Uber, en Afrique. Ce pionnier du transport sur demande peut offrir gratuitement du data à tous ses chauffeurs pour couvrir leurs coûts d’exploitation cellulaire dans une section du globe ou le data est dispendieux.

Redimensionner

Viewport

Projet suivantLushdrive