Faire rayonner les grandes marques de la famille Sports Experts, son expertise incomparable de même que ses multiples implications auprès de nombreuses équipes sportives et événements d’envergure. Replacer le plein air, ses activités tendances et ses équipements de pointe dans le cœur et la nature des Québécois avec Atmosphere.
Le défi: deux marques avec des spécificités propres en termes de style éditorial, de clientèles et d’objectifs (notoriété, engagement, conversions, ventes), en plus d’un portefeuille très étoffé de produits et de sous-marques. La vision: faire vivre du contenu cohérent, engageant et collé sur les tendances toujours en mouvement du numérique et du social. Les résultats: une augmentation significative des abonnés, de l’engagement et des ventes depuis le début de notre collaboration.
Partenaire créatif de Sports Experts, nous les supportons dans la création et la diffusion de leur calendrier éditorial et promotionnel complexe. En collaboration avec ses différents départements internes et dans le respect de la stratégie globale de contenu, nous alignons la direction artistique, rédactionnelle et média (performance) de leurs contenus réseaux sociaux pour l'ensemble des activations en ligne et sur le terrain (commandites, événementielles, promotionnelles) et des publications de marque.
62%
Abonnés instagram
11%
Impressions instagram
471%
Vues de vidéo instagram
3,7%
Abonnés facebook
85%
Vues de vidéo facebook
Repositionner la marque comme un incontournable pour les amateurs de plein air au Québec en faisant rêver ses communautés Instagram et Facebook grâce à du contenu social et éditorial inspirant.
Être le complice d’Atmosphere au quotidien dans ses différentes initiatives communicationnelles et promotionnelles entourant ses activités, ses marques et ses équipements spécialisés. Créer de l’excitation et du momentum par des séries de contenu et des publications qui mettent de l’avant ses partenariats avec des ambassadeurs plein air tels que l’aventurière Caroline Côté.
16,4%
Abonnés
419%
Vues de vidéo
6%
abonnés
26%
Vues de vidéo
Dans le contexte où Sports Experts et Atmosphere ont pour habitude d’utiliser leurs plateformes sociales comme canal de vente, l’approche est d’amplifier la totalité des publications faites sur leurs médias sociaux. Après une analyse poussée des plateformes, nous avons revu la stratégie et restructuré l’ensemble des amplifications en collaboration avec leurs équipes respectives.
L’objectif: donner une meilleure visibilité sur les investissements, les KPI’s et les résultats dans le temps. Ainsi, nous avons établi des audiences spécifiques et une diversification des objectifs média selon les piliers de contenus et objectifs des marques nous permettant d’obtenir des résultats stables et diversifiés.