Depuis plus de 50 ans, Tours Chanteclerc s’impose comme un acteur clé du voyage organisé, offrant des circuits soigneusement sélectionnés à travers le monde et une expertise reconnue. Ce nouveau site offre un outil performant aux agents de voyages pour les aider à rechercher et promouvoir les nombreux circuits disponibles, en plus d’inspirer et de guider les clients potentiels vers les meilleurs partenaires pour concrétiser leur voyage. Dans l’ancien site, de nombreuses données essentielles étaient uniquement disponibles sous forme de brochures PDF, rendant la consultation peu intuitive et freinant le parcours utilisateur.
Tours Chanteclerc devait moderniser son approche pour se démarquer tout en restant fidèle à son modèle d’affaires qui est de susciter l’intérêt envers ses voyages et de rediriger les clients vers les bons agents. Le site permet une comparaison efficace des circuits grâce à une structure l’information claire et engageante qui permet une exploration optimale sur toutes les plateformes.
La refonte complète de l’écosystème numérique de Tours Chanteclerc est basée sur une expérience intuitive et accessible: entre design immersif et interface ultra-performante.
Dès l’arrivée sur le site, l’utilisateur est plongé dans une atmosphère d’évasion. L’incursion immédiate dans un monde d’aventure sous forme de vidéo plein écran vise à amplifier l’émotion et à captiver l’attention des visiteurs dès les premières secondes.
Un carrousel de destinations met en avant les circuits phares et facilite la découvrabilité de l’offre. Chaque produit bénéficie désormais d’une page détaillée, enrichie par des récits de voyage et des éléments visuels impactants. L’ajout de cartes de destination et de mises en pages repensées permet une meilleure compréhension des forfaits, tout en rendant le parcours plus engageant.
Visant à rehausser le positionnement haut de gamme de Tours Chanteclerc, la nouvelle direction artistique repose sur une combinaison de photographies et vidéos immersives plein écran, pour une expérience sensorielle puissante. L’univers graphique s’inspire des codes du design éditorial, avec une mise en page aérée et élégante rappelant les magazines de voyage.
L’intégration d’une police primaire avec empattements apporte une touche intemporelle. La typographie secondaire moderne assure un équilibre visuel harmonieux. La palette de couleurs a été également revisitée pour réintroduire le bleu emblématique du catalogue historique, une teinte qui avait été délaissée dans les précédentes versions du site.
L’ajout d’éléments graphiques distinctifs, comme le logo animé, dynamise l’identité de la marque et renforce sa cohérence sur l’ensemble de ses supports digitaux. L’intégration de photos de style polaroid ajoute une touche éditoriale et nostalgique, renforçant l’envie de découvrir de nouvelles destinations.
Enfin, la refonte des fiches produit avec une meilleure structure de l’information facilite la comparaison des circuits, réduit la dépendance aux brochures PDF avec une option d’impression de ces fiches au besoin et favorise un contact rapide des meilleures agences partenaires de Tour Chanteclerc à partir du site.
Le nouveau design système créé sur mesure pour Tour Chanteclerc comporte une bibliothèque de modules réutilisables, facilitant l’évolution du site et l’ajout de nouveaux contenus de manière simple et optimale. Elle permet aussi de s’adapter aux futurs besoins de la marque et d’intégrer de nouvelles fonctionnalités sans refonte majeure. Basé sur Craft CMS, le site intègre des composantes modernes qui déploient énormément de possibilités pour l’entreprise et ses équipes internes, mais aussi pour ses futurs développements numériques et organisationnels.
Avec cette refonte, Tour Chanteclerc se démarque dans le monde des circuits de voyage de luxe et l’univers des tours opérateurs. Avec des composantes modernes et évolutives, il est un véritable outil d’inspiration et de découverte, où chaque parcours valorise tant l’expérience de recherche de voyage que l’expertise qui distingue Tour Chanteclerc depuis 50 ans.
En tant qu'agence créative, la mission était de placer une narration visuelle percutante au cœur de la refonte, alliant une navigation fluide à un moteur de recherche performant, pour offrir une expérience optimale où beauté et fonctionnalité se rencontrent. Résolument moderne et inspirante, la nouvelle plateforme digitale de Tour Chanteclerc offre un accès privilégié à un monde de découvertes, où le voyage commence bien avant le départ.