Un engagement fort envers la créativité

Lundi 18 novembre 2024

Avec un parcours professionnel impressionnant et profondément ancré dans le monde numérique, Vincent Ramsay-Lemelin s'est récemment joint à Leeroy comme chef de la création, un poste stratégique nouvellement créé. Son arrivée marque une promesse significative de l’agence envers la création et la stratégie dans son ensemble. Il supervisera toutes les équipes créatives et intégrera la haute direction, participant ainsi à toutes les décisions stratégiques de l’agence. Cette nouvelle étape s'inscrit dans la continuité, suite à la formation d'une équipe de direction chevronnée qui s’est amorcée au cours des dernières années.


Spécialisé en stratégie de marque ainsi que dans les solutions et produits numériques, Vincent se joint à Leeroy avec une vaste expérience alignée au positionnement de l'agence. Directeur exécutif de la création chez sidlee de 2016 à 2022, juge FWA et maître d'ateliers à La Factry, Vincent a travaillé activement sur des comptes internationaux de renom, tels que Samsung, Apple et The North Face, pour n’en nommer que certains. Son cheminement professionnel inclut plusieurs autres expériences pertinentes, notamment chez Designstripe, Mirego et Dentsubos. Il est également lauréat de prestigieuses reconnaissances dans l’industrie, comme The FWA, les Webby Awards, One Show, Marketing Awards, MAA GLOBES, MIA, Boomerang, Idéa, Créa et Grafika.


« Je suis particulièrement enthousiaste d’apporter mon expertise unique et tout mon focus au projet de croissance de l’agence, explique Vincent Ramsay-Lemelin, Chef de la création. Dès nos premières rencontres, nos visions se sont rejointes et le choix s’est fait naturellement. Je ne crois pas que le monde connaît tout le talent de Leeroy; tant en création, en technologies et en stratégie. Avec tout ce talent caché et la volonté de tout le monde de passer à une autre étape, je crois sincèrement que les prochaines années pourraient être surprenantes. »


« L’intégration de Vincent souligne l’importance spécifique que nous accordons à la création au sens large dans la culture de l’agence, explique Pierre-André Roy, Chef de la direction. Dès son arrivée, il a déjà apporté une dose significative de savoir-faire et de traction, renforçant notre confiance pour saisir de nouvelles opportunités d’envergure. Le poste de chef de la création est une pierre angulaire indispensable pour réaliser pleinement notre ambition, celle d’être une agence totalement intégrée. Offrir à nos clients des services en matière de service-conseil, identité de marque, stratégie de contenus, marketing et expérience numérique, développement applicatif et écosystèmes complexes représente un positionnement unique dans l’industrie, surtout pour une agence à taille humaine, et c'est là le créneau de Leeroy. »


« L’arrivée de Vincent parmi nous génère déjà du momentum et des résultats significatifs, ajoute Nicole Tarazi, associée et VP chez Leeroy. Il possède des réflexes stratégiques innés hautement structurants, essentiels pour faire face aux enjeux et opportunités des grandes marques. Son sens des affaires et sa vision holistique sont réellement axés sur les besoins et les objectifs des clients, ce qui s’aligne parfaitement avec notre approche. La venue de Vincent participe également à ancrer une image de marque encore plus cohérente et inspirante pour notre agence déjà forte de son ADN numérique. Je n'ai aucun doute que sa présence participera grandement à séduire de nouveaux talents et à nous offrir d'importantes perspectives de croissance. »


L’entrée en fonction de Vincent favorise l’unité dans la vision créative tout en facilitant le processus pour les associés. La nouvelle structure permettra ainsi à l’équipe de gérer la création de manière plus autonome avec les clients et ce à tous les niveaux dans l’entreprise. Le nouveau chef de la création sera aussi appelé à travailler sur tous les projets de l’agence, ce qui contribuera à fédérer l'équipe autour de standards toujours plus élevés. Dans un environnement numérique en constante évolution, il aura pour mission de s’adapter avec agilité en réponse aux tendances et aux besoins des clients.


« Durant la période de découverte et de discussions, Vincent a fait preuve de finesse et d’intelligence d’affaires tout en démontrant un potentiel d’engagement supérieur dans le projet, détaille Pierre-André Roy. Les astres se sont rapidement alignés et nos objectifs respectifs se sont avérés très complémentaires. Vincent apporte un bagage international et une expérience inestimable dans la réalisation de projets intégrés, ce qui nous permet de stimuler nos aspirations. Nous souhaitons la plus chaleureuse des bienvenues à Vincent et nous sommes fiers de pouvoir le compter dans nos rangs. »